Scier

Zabo propose une application appropriée pour tous les travaux de sciage dans le béton, l’asphalte, la maçonnerie, etc. Qu’il s’agisse de scier dans les murs, les sols ou des éléments préfabriqués en béton, nous déterminons pour chaque situation spécifique une méthode de travail optimale à l’aide d’un parc de machines moderne et adapté. 

Sciage murale

Cette technique nous permet de scier des ouvertures de différentes dimensions et/ou de réaliser des adaptations dans différents matériaux comme le béton préfabriqué, le béton coulé, la maçonnerie, le béton cellulaire, etc.

Avec ces machines électriques ou hydrauliques, nous pouvons scier absolument sans vibrations, sans poussières et avec des nuisances sonores minimales jusqu’à une profondeur de 73 cm.

Nous proposons quotidiennement des solutions à des entrepreneurs aussi bien dans la construction industrielle que dans la construction civile.

Cela comprend aussi bien le sciage des ouvertures de portes, de fenêtres et de portails que l’adaptation des structures existantes comme les colonnes, les poutres, les murs en béton, etc.

Nous disposons de différents camions, chacun équipé du matériel et des machines nécessaires, d’un réservoir d’eau et d’un générateur de courant de 380 V.

Nous proposons un service total : celui-ci va du sciage de l’ouverture, du renforcement éventuel de la structure permanente jusqu’à l’évacuation des éléments sciés et le nettoyage du chantier.

Sciage de sol

Vous pouvez faire appel à nous aussi bien pour scier du vieux béton, de l’asphalte, du béton maigre que pour scier des joints ou des formes de dalles dans du béton frais.

De la même manière, l’exécution de travaux de sciage dans des chambres de surgélation à une température ambiante de - 25 °C n’est plus un défi pour nous.  Nous disposons ainsi d’un éventail de machines pour satisfaire à chaque demande de nos clients.

Nous scions jusqu’à une profondeur de 50 cm avec nos scies les plus puissantes pour le sol. Si, dans des situations professionnelles déterminées, il est exclu de scier avec une machine avec des gaz d’échappement ou un moteur à explosion, nous adaptons notre méthode de travail et nous scions avec une machine électrique.

Si vous le souhaitez, nous nous chargeons d’aspirer l’eau du sciage et d’enlever du chantier les éléments sciés.

Sciage par câble

Cette technique comprend le sciage de constructions en béton armé massives (jusqu’à 2 à 3 m d’épaisseur) et lourdes à l’aide d’un câble d’acier équipé de perles de diamant.

Ce câble est mis en mouvement à l’aide d’une roue d’entraînement et dirigé dans son trajet de sciage par le biais de différentes roues de conduction. Pendant le sciage, le câble est toujours tenu sous tension grâce à des cylindres pneumatiques.

Ainsi, en fonction de l’armature présente, nous pouvons scier jusqu’à 2 m² par heure. Cette technique nous permet de scier des ouvertures rondes jusqu’à un diamètre de 3 m et plus si les clients le souhaitent.

Bien entendu, tout cela a lieu avec un refroidissement à l’eau, sans vibrations et avec des nuisances sonores minimales.

Sciage à main

Certains travaux ou certaines situations peuvent difficilement être exécutés avec nos scies habituelles pour les murs ou sols, comme par exemple lorsque l’espace libre est restreint, ou qu’il n’y a pas de possibilité sur le chantier de mettre en hauteur de lourdes machines. 

Nos scies manuelles peuvent représenter une solution pratique à ce niveau. Nous disposons aussi bien de scies manuelles avec un moteur à essence ou éventuellement de scies manuelles électriques ou hydrauliques lorsque les travaux avec un moteur à combustion sont exclus. 

Nos scies manuelles atteignent une profondeur de sciage de 40 cm, et peuvent être utilisées aussi bien dans les murs que dans les sols.

  • Sciage à câble

    Sciage à câble

    Sciage d'une gouttière dans une station d'épuration

    Au projet
  • Huis van de Bruggeling

    Huis van de Bruggeling

    Différents travaux de sciage dans le centre de Bruges

    Au projet
  • Travaux de sciage à Ruiselede

    Travaux de sciage à Ruiselede

    Sciage d’ouvertures dans le nouveau hall sportif.

    Au projet
  • Sciages Roularta

    Sciages Roularta

    Démolition de fondations de machines dans imprimerie

    Au projet
  • Scies à fil Diksmude

    Scies à fil Diksmude

    Démolition d’un massif en béton

    Au projet
  • Sciage de rainures à Ostende

    Sciage de rainures à Ostende

    Travaux de sciage dans le garage de De Lijn

    Au projet